« Derrière les étoiles et Les Échos de l’au-delà : tomes 1 & 2 de la série Signé Sixtine » de Roxane Dambre

Derrière les étoiles : Sixtine Lancelot, jeune journaliste, vient d’intégrer la rédaction d’un quotidien influent, ActuParis, et y rencontre des personnalités plus ou moins sympathiques.

Dès la première journée, elle prendra la mesure de cet univers un peu fou  : le rédac chef tire au pistolet pour se faire entendre de toute la rédaction et un trio de journalistes infects se cache derrière le pseudonyme de « Marcus Meilleur ».

Accompagnée d’un photographe stagiaire, Melchior, Sixtine va devoir couvrir un sujet inintéressant : un congrès sur les « Mathématiques appliquées à la relativité et à la cosmologie ». Lors de la préparation de son article, elle est confrontée à la mort d’un mathématicien, décès qui l’entraîne vers des rencontres espiègles et des aventures inquiétantes. Mais le scoop avant tout !

Les échos de l’au-delà : Après l’éclat de son premier article, Sixtine va à nouveau devoir s’intéresser à un sujet peu glorieux : un salon scientifique sur la mort. Lors de l’inauguration, elle assiste à une scène étonnante qui les plonge, elle et Melchior, son fidèle photographe stagiaire, dans une nouvelle aventure. Et quelle aventure ! Pour aider celui qui sera peut-être demain un prix Nobel, que ne seraient-ils pas capables de faire ?

Roxane Dambre plante le décor d’une nouvelle série dont l’héroïne est irrésistible et atypique. C’est avec plaisir que l’on découvre ses personnages ainsi que l’univers d’une rédaction de journal. Toutefois, s’il y a beaucoup d’humour dans ces deux romans, le professionnalisme de Sixtine et les thèmes abordés dans ses enquêtes donnent envie de découvrir ce nouveau cycle.

Chronique de Marie-Hélène ‘1264’ Hochet

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consultez aussi...

« Mécanique en apesanteur » de Bénédicte Coudière

Cassandre est paraplégique. Mécanicienne renommée, elle a la capacité de communiquer avec les machines qu’elle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.