« La Parabole du semeur d’Octavia E. Butler adaptée à l’écran »

Le roman d’Octavia E. Butler fera prochainement l’objet d’une adaptation au cinéma. Les droits ont été achetés par la société de production américaine A24 (Hérédité, Midsommar, The Lighthouse…), qui a confié la réalisation à l’américaine Garrett Bradley (America en 2019, Time en 2020).

Le résumé de l’éditeur :

  1. Le nouveau président des États-Unis professe le mépris de toute législation du travail, suspend toute protection sociale et allège les charges des compagnies qui offrent à leurs salariés la sécurité contre l’esclavage. Dérèglement climatique, épidémies, pauvreté… Dans ce décor postapocalyptique, la barbarie règne. Des murs s’élèvent. La jeune fille d’un pasteur noir comprend que leur communauté familiale ne résistera plus aux attaques des pillards. Elle entraîne les siens vers la terre promise et entame la rédaction d’une Bible d’espoir et d’humanité : Le Livre des Vivants…

Un roman si proche de notre réalité.

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Une nouvelle de Howard Waldrop adaptée à l’écran »

George R. R. Martin a fait équipe avec le réalisateur et acteur Vincent D’Onofrio pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.