« Les Pirates de la Nébuleuse Bleue » d’André Borie

De fait, les aventures de Masas Hirsingue se déroulent dans l’univers de Perry Rhodan. On y retrouve donc exactement les charmes et défauts de cet univers de space opera.

Masas Hirsingue et Ludovic (son compagnon), ses amis Tarsiq (un Atilan, mentor de Masas), Arx, Gregory, Samuel, Max et Solenn ont échappé à moult dangers lors des épisodes précédents et commencent celui-ci par des retrouvailles et un peu de repos, en voyageant à bord du vaisseau spatial Morgoth II.

Après avoir participé au sauvetage d’une navette, ils ont l’opportunité de tester le nouveau vaisseau La Chimère, de leur ami armateur Théo Robbens. Or Samuel, qui a vu dans le précédent épisode le visage de « Numéro 1 », la mystérieuse cheffe d’une terrible bande de pirates interstellaires, ceux de la Nébuleuse Bleue du titre, a été la cible d’un tueur à gage.

Hélas, Samuel ne se souvient absolument pas de l’identité de cette méchante, qui veut pourtant se débarrasser de ce témoin importun. Après quelques aventures leur permettant de tester La Chimère, Samuel croit reconnaître la n°1.

Manquant hélas de preuves, Masas et ses amis décident de la piéger sur la planète Conamo, avec l’aide du Prince-Commerçant Tosilor Tisel, dont ils ont sauvé les enfants précédemment. Parviendront-ils à leurs fins  ? La rusée ennemie dispose en effet d’espions un peu partout. Et s’ils échouaient, elle mettrait à coup sûr leurs vies en danger !

Les inconditionnels de Perry Rhodan seront certainement heureux de retrouver ces aventures échevelées « à la française », où l’action le prime généralement non tant sur la réflexion que sur les descriptions. Pour les autres, cela est relativement dispensable.

Chronique de Vincent ‘1379’ Delrue

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Gigante » de Pierre Bordage

Le jeune ethnolinguiste Zaslo Merticant arrive à Magniz, l’unique astroport de Gigante, vaste planète vingt …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.