Répondre à : Cinocheries

vincent
Participant

J’ai vu Imitation Game Morten Tyldum
avec Benedict Cumberbatch et Keira Knightley
affiche du film Imitation Game
J’ai eu un peu peur au début de voir encore Cumberbatch dans un rôle de génie-handicapé des relations humaines (comme dans la série Sherlock et dans Star Trek dans les ténèbres). Heureusement, l’attitude froide de son personnage est explicitée et s’humanise au fur et à mesure, permettant à cet excellent acteur de montrer son talent.
Il s’agit effectivement beaucoup plus d’un témoignage sur l’horreur des préjugés qu’un film d’espionnage, comme pourrait le laisser croire la bande-annonce. Un film à voir, donc.

J’ai aussi vu American Sniper de Clint Eastwood avec Bradley Cooper et Sienna Miller.
affiche de American Sniper
Ahhh, le cas Eastwood ! Autant il semble être un être humain relativement détestable, autant il réalise des films d’abord très bien torchés, et puis intelligents. Ici, il évite l’hagiographie, même si on sent la sympathie pour le personnage. On voit comment ce métier effroyable d’assassin, qui permet à l’armée américaine de s’immiscer dans le monde entier, mine ceux qui le pratiquent. Intelligent justement parce qu’Eastwood accorde son respect le plus profond à ce sniper (tireur d’élite), l’accompagnement musical du générique de fin l’atteste (je fais exprès de ne pas la dévoiler), sans pour autant en faire un super héros. Au contraire, lui et sa famille souffrent énormément de son métier. Un autre film à voir !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com