Lectures

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4471
    vincent
    Participant

    Je suis dans Le Déchronologue de Stéphane Beauverger.

    Couverture de Le Déchronologue

    On y trouve un étrange mélange entre les contes de pirates et flibustiers, les horreurs des prisons du XVème siècle, et une irruption tranquille d’éléments de SF.
    C’est très bien écrit, on sent qu’il y a de la recherche sur le sujet des Caraïbes de l’époque… et puis une déchronologie des chapitres qui nous dévoile l’histoire un peu dans le désordre.

    Sympathique.

    #5122
    vincent
    Participant

    Le Présences d’Esprits n° 83 est un numéro très réussi.
    D’abord par la mise en page qui se met en place (je continue de regretter les encore quelques « minettes » qui illustrent quelques rubriques !). Les dossiers et articles sont variés et comme d’habitude bien documentés. Un petit regret sur le dossier Dragon – mais qui est clairement un parti-pris des auteures : on n’a aucune description de la bête. Elle est pourtant généralement très visuelle, et très différent selon les artistes (au sens le plus large) qui l’ont représenté. Mais ça peut peut-être permettre un autre type de dossier.

    En attendant, j’ai encore la conférence sur Harry Dickson à lire. Comme pour un bon repas, je me réserve le dessert pour la fin !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.