Recherche de notules/critiques PDE années 95-98 ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #9220
    philippe-leray
    Participant

    Hello d’un ancien membre du club (689), et qui vient de renouveler son adhésion 🙂

    A l’époque où Nicolas Chartier et Nathalie Jamet s’occupaient de PdE (à la louche entre 1995 et 98 ??), j’avais écrit quelques critiques/notules de livres ou BD et j’aurais aimé remettre la main dessus, juste pour rire et me souvenir … malheureusement, trop de déménagements, et je n’ai plus aucun exemplaire de ces numéros 😞 😞

    Quelqu’un aurait-il accès aux archives électroniques des numéros de cette époque pour m’indiquer si je figure dans les auteurs de notules, et m’indiquer les numéros correspondants, que je puisse les ré-acheter en PDF et retrouver des traces de mon passé 🙂 …

    Merci d’avance,

    PhL

    #9227
    Olive
    Participant

    Bonjour Philippe,

    C’était une toute autre époque 🙂

    C’était Denis plutôt que Nicolas Chartier qui était rédacteur en chef à l’époque si je ne m’abuse. Je suis moi-même arrivé en 98, le temps passe très vite!

    Concernant d’éventuelles versions électroniques des fanzines datant de ces temps héroïques, malheureusement nous n’en avons pas… par contre nous avons encore des versions papier de chaque exemplaire dans les cartons, on peut peut-être te faire parvenir des scans de pages de certains exemplaires. Cela peut-il t’intéresser? Te rappelles-tu de ce que l’on devrait chercher comme articles?

    Bonne fin de semaine,

    Olivier

    #9228
    philippe-leray
    Participant

    Hello olivier 🙂

    Exact, Denis C. !

    Je sais que j’avais fait des notules de certains livres ou BD, et ce sont ces courts textes que j’essaie de retrouver.
    Je me souviens au moins d’une BD de Valérian, d’un livre de McMaster Bujold, mais pas forcément des autres, le temps ne faire rien à l’affaire 🙂 🙂

    Bonne fin de semaine 🙂

    PhL

    #9229
    Olive
    Participant

    J’en ai trouvé dans les numéros que j’avais – les 20 et 21 par exemple. D’ailleurs nous avons été publiés sur la même page, coïncidence?
    Tu peux m’envoyer un mail à aoc@presences-d-esprits.com en précisant que c’est pour Olivier? Comme ça je te passe les quelques pages que j’ai scannées…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.