Description
Aventures Oniriques et Compagnie, c’est des nouvelles, des illustrations, des articles sur l’écriture…
date de parution : juin 2012
50 pages N&B + 4 pages couleur, couverture couleur, 3,50 €
Illustration de couverture : Tony Szabo
Sommaire :
L’Étrange Monsieur Ming de Marthe Machorowski, illustration de Frank Ols
Nouvelle dans le quartier de Belleville, Suzanne cherche à refaire sa vie sans attirer l’attention. Surtout, juste après sa séparation, à panser et guérir ses blessures intimes au fil de ses rencontres lui parvient aux oreilles qu’un homme étrange et mystérieux, collectionneur de voitures et dont on pense qu’il serait asiatique, pourrait l’aider à dissiper sa peine.
Jade et le G. d’Aurélie Wellenstein, illustration de Tony Szabo
Jade ouvre péniblement les yeux. Plongée dans l’obscurité, elle met quelques instants à se souvenir qu’elle se trouvait en état d’hibernation dans son gros transporteur, trois mois de stase « tous frais payés » dans l’espace interstellaire viennent à coup sûr de se terminer.
Elle doit être arrivée à destination, son sarcophage devrait donc lui permettre de se réveiller en douceur. Mais deux minutes passent, et les process ne se déclenchent pas. « Bon, j’ai un problème », lâche-t-elle.
La Mère, les Brutes et le Stagiaire de Marie-Anne Cléden, illustration de Jubo
Quand on arrive en fin de formation à l’école aérospatiale de Rédor, le rêve de tout jeune homme est de trouver un stage lui permettant de partir à l’aventure dans la galaxie ce qui est aussi le cauchemar de toute mère prévenante ! Difficile de trouver un poste qui permette de satisfaire toutes les parties…
Seul de Cyril Legrais, illustration de Marc Pageau
Sarah est une habitante miséreuse des quartiers muets, Marc un mathématicien de génie, Mordecai le directeur de la plus grande organisation de commerce du monde. Tous trois ont un point commun. Ils sont seuls. Seuls, mais ni plus ni moins que n’importe qui. Normal quand tout le monde n’est qu’une enveloppe vide.
Jusqu’à ce que ces petites cosses, avec leurs graines couleur de nacre noire, ne se mettent à bouleverser leur vision du monde…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.