Match d’écriture Utopiales 2023

Edit du 31/10: le match étant complet, les inscriptions sont closes

Le programme des Utopiales a été publié, et nous pouvons donc confirmer la tenue d’un de nos fameux matchs d’écriture au cours du festival !

Les amateurs de défis d’écriture sont ainsi invités à venir s’affronter, par équipe de 3, sur des thèmes que nous avons concoctés autour de celui du festival: Transmissions.
(Ne tenez aucun compte des rires sadiques des concocteurs de sujets et de contraintes derrière moi, ne craignez rien, ils sont très bien ces sujets. Enfin, comme d’habitude quoi…)

Rappelons les règles : 3 thèmes tirés au sort, 3 auteurs par équipe, 3 nouvelles, et… 1h et demi pour taper le mot FIN. Le délai est trop court ? Vous pouvez le rallonger… en ajoutant une ou deux contraintes au thème que vous avez choisi ! (Et pour ceux qui connaissent déjà les matchs, on a prévu un twist). 

Vous n’avez pas de coéquipier? pas de problème, les équipes pourront se faire sur place. 

À l’issue du match, les nouvelles anonymisées sont soumise à un jury (constitué de lecteurs aguerris du Club) et mises en ligne pour un vote du public. 

Le match étant prévu en fin de festival, le jury et le public auront quelques jours pour lire et se décider, et les gagnants seront annoncés vendredi 10 novembre

En pratique: 

  • Inscriptions par mail, à l’adresse matchs@presences-d-esprits.com. Nous vous confirmerons par mail qu’elle est bien prise en compte. 
  • Rendez-vous sur place, au Lieu Unique, le dimanche 5 novembre à 14h
  • Apportez votre ordinateur (on ne peut pas faire concourir les textes manuscrits)
  • Si vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez vous présenter mais nous ne garantissons pas que vous pourrez participer au match (il y a 18 places)

Et si vous n’écrivez pas, n’oubliez pas: vous serez invités à lire et à voter. 

 

 

A propos de Mia-

Membre du Club depuis 2005, Magali participe au comité de lecture d'AOC et s'occupe activement des matchs d'écriture, qu'elle colporte dans plusieurs festivals dédiés à l'imaginaire. Accessoirement, redoutable mouche du coche professionnelle :)

Consultez aussi...

Votes pour le match d’écriture des Utopiales 2023 :  « Partagez partagez, il en restera toujours quelque chose »

  Partager c’est important. D’ailleurs on demande toujours aux enfants de partager leurs jouets, non? …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.