Description
Présences d’Esprits #121 été 2025.
50 pages N & B + 4 pages couleurs.
6 euros
Couverture : Lou Basali
Cette fois, Christophe, « oncle Chris » de la rubrique Burger, nous a réunis, lui, Vincent et moi, pour un dossier sur les loups garous
Si cela ne vous suffit pas, vous pourrez, à la suite de Louise, vous égarer dans quelques Backrooms de votre ordinateur… ou apprendre ce que sont ces espaces mystérieux.
Plus rafraîchissante encore, l’horreur de grand-papa, dans les années 50 à 70, celle qui rendait inutile la climatisation. Vincent, dans Hublot, met le focus sur Roger Corman, réalisateur à la fois prolifique et génial – si, ça existe ! Le nom ne vous dit rien ? La petite boutique des horreurs, Le masque de la mort rouge, vous situez, maintenant ?
Désolée pour le frisson, dans ma Zapette, vous trouverez peu d’horreur.
En parlant de goûts, dans la très coquine nouvelle d’Agathe, vous pourriez retrouver une délicieuse mamy écossaise aux cheveux bleus, fine gastronome, mais pensez à vérifier le menu !
Ne manquez pas la table ronde de Marie-Christine et André sur Pourquoi lire de la science-fiction
Voilà, il ne vous reste plus qu’à dénicher un coin à l’ombre, au moins un espace climatisé voire un p’tit coin de parapluie – ou, d’igloo, pourquoi pas, pour prendre avec Emilie des Nouvelles de la Galaxie, recevoir dans la rubrique Visions gérée par Vincent des conseils pour du cinéma ou de la vidéo, ou vous balader selon les suggestions d’Alix et de quelques complices à travers les diverses terres du rêve grâce à la rubrique BD et retrouver la rubrique lecture de Sylvie.
Enfin, si la couverture de ce numéro vous a plu, pensez à consulter l’interview de l’artiste, qui suit traditionnellement l’illustration, toujours, selon notre règle, gracieusement offerte, et dont nous sommes toujours très reconnaissants ! Ici, hommage à Lou Basali.
Marthe 1389 Machorowski
Club Présences d'Esprits Tous les mondes de l'imaginaire







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.