En voilà un festival qui nous intéresse ! Pour sa quatrième édition, le festival des Féeries du Bocage aura pour thème “ La métamorphose ”. Et nous vous tenons au courant concernant notre présence.
Quoi de mieux que de reprendre la présentation du festival :
Dans les mythes, les légendes et les contes de toutes époques et toutes cultures, les personnages intervenant dans les récits sont souvent l’objet de transformations, quittant leur apparence pour une autre, temporairement ou définitivement ; quelle soit humaine, végétale, animale ou minérale.
Quelle signification donner à ce passage d’une forme à une autre, n’y a-t-il que la forme qui change ou y -a-t-il un passage au delà des formes ?
Quels sens donner à ces métamorphoses qui peuvent-être choisies ou subie, utiles à la Quête ou reçues comme un châtiment ?
Des peintures “préhistoriques”, du poèmes épique d’Ovide il y a deux-mille ans, aux films actuels de fantasy comme le Seigneur des Anneaux, ou LadyHawke par exemple, en passant par les mythes arthuriens et les contes traditionnels, ces métamorphose, transmutation, transformation, si riches d’interprétations et plein de mystères et de magie seront abordées sous différent angles durant ces deux jours de festival, au travers des oeuvres picturales, des contes et des conférences.
J’avoue, j’ai cité intégralement la description juste pour pouvoir illustrer l’article avec Ladyhawke… Je sais, c’est moche.
Comme d’habitude, on vous donne toutes les indications pour pouvoir vous y rendre. Et n’oubliez pas le pense-bête sur la droite du site pour ne rater aucun festival !