Harrison Ford de retour dans Blade Runner
L’annonce officielle a été faite, Harrison Ford se glissera à nouveau dans la peau de Rick Deckard dans la suite du film de 1982. Le film sera réalisé par Denis Villeneuve (Prisonners, Ennemy).
Écrit par Hampton Fancher (co-auteur du 1er film) et Michael Green, l’histoire se passera quelques décennies après les premières aventures de Deckard.
S’il ne le réalise pas, Ridley Scott garde une main sur le projet puisqu’il le produit aux côtés d’Alcon Entertainment.
Il y a quelque temps, Harrison Ford avait déclaré que le scénario de Blade Runner était le meilleur qu’il n’ait jamais lu.
Les choses se précisent donc pour ce film qui est dans les cartons d’Alcon depuis 2011 puisqu’une date de début de tournage a été annoncée pour 2016.
(source : Variety)
Demande et tu l’as
Les appels du pied de Neill Blomkamp ont été entendus. En effet celui-ci avait laissé entendre il y a quelque temps qu’il adorerait s’occuper du prochain Alien. Il avait d’ailleurs commencé à travailler dessus de sa propre initiative.
C’est désormais officiel, le réalisateur sud-africain a signé avec la Fox et va donc réaliser le prochain Alien.
Ce projet n’enterre en rien celui de Ridley Scott qui va réaliser Prometheus 2 toujours prévu pour 2016 et qui produira par l’intermédiaire de sa société les deux films.
D’après Variety qui cite des sources anonymes, ce nouvel Alien se passerait plusieurs années après Prometheus 2 et devrait probablement se dérouler avant le premier Alien.
Neill Blomkamp, jeune réalisateur a été découvert avec son premier film, District 9, avant de réaliser Elyseum avec Matt Damon. Début mars, sort son troisième film, le très attendu Chappie où l’on retrouve Hugh Jackman et Sigourney Weaver.
(source : Télérama)
Aquaman
La première photo officielle d’Aquaman a été dévoilée par Zack Snyder sur son compte Twitter.
There is only one true King. #unitetheseven pic.twitter.com/RDFG8jbuI6
— Zack Snyder (@ZackSnyder) February 20, 2015
On y découvre qu’on échappe au juste au corps orange et collant vert, pour quelque chose de plus sauvage. Jason Momoa qui incarne donc le héros de DC Comics fera ses premières armes dans Batman vs Superman avant d’évoluer dans son propre film prévu pour 2018.