Description
AOC n°48, printemps 2018.
80 pages, 3 euros 50
Couverture de Matthieu Decock, https://d-mat.deviantart.com/
Avec des illustration intérieures de 570, Thibaut Lehuédé, Aurélie Lecloux , Eric Malterre et Holymane.
Trois nouvelles et les textes vainqueurs du match d’écriture des Imaginales 2017.
Les Lunographes de Wilfried Renaut
Taiphen et son équipe se dévouent corps et âme à la réalisation de la Grande Sculpture sur la Lune. Mais un accident va leur révéler la sombre réalité de leur mission et ce qui se trame sous la surface…
Diszklet et One Zéro font le mur de Loic Daverat
Deux hurluberlus se livrent à une bataille par tags interposés. Quand l’un des deux se fait choper en flagrant délit par la police, les explications du tagueur sont pour le moins confuses…
Aux lisières des songes de Jason Martin
L’enfance est la période des amitiés, des rivalités entre bandes… Les années ont passé depuis, mais Sarah n’a jamais oublié Obe, ce garçon étrange qui semblait venir d’un autre monde.
Le réveil d’Ussanto de Laurent Dols
Accompagné de sa toute nouvelle collègue, l’éternel stagiaire Ervin Astar se rend sur une planète presque inhabitée où une société s’est lancée dans un immense programme de construction. Il semblerait que le contrat signé avec les représentants locaux pose problème !
Le Rhône est rouge sang de Philippe Goaz
Se battre contre les lions, Tartarin l’a déjà fait, trop facile… Il se confronte ici à un monstre d’un autre calibre. Il va terrasser la bête avec son courage légendaire dans tout Tarascon. L’histoire retiendra à peine l’aide apportée par une certaine Sainte Marthe !
Une bonne histoire, qu’est-ce que c’est ?
Seconde partie : l’univers, le rythme, les personnages, par Muriel Georges.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.