Et vous, dimanche vous regardez quoi ?

ennemy_mineDans le cadre de sa thématique estivale, Summer of Peace, Arte nous propose dimanche soir à 20h50 Enemy de Wolfgang Petersen.

Le réalisateur allemand de L’Histoire sans fin et Le Bateau (Das Boat), signe avec Enemy son premier film américain en 1985. Wolfgang Petersen nous propose une fable originale et humaniste sur la tolérance, alors que la guerre froide est toujours de mise. Dans ce huit clos fantastique rythmé par la musique de Maurice Jarre, on retrouve Carolyn McCormick, Dennis Quaid et Louis Gossett Jr.

enemy_mine_2

À la fin du XXIe siècle, une guerre intersidérale oppose les hommes à un peuple d’extraterrestres reptiliens, les Dracs, au moins aussi intelligents qu’eux. Au cours d’un combat, un Drac et un pilote de chasse terrien, Willis Davidge, s’entredétruisent et se retrouvent sur une planète hostile, Fyrine IV. Après une course-poursuite musclée, en dépit des préjugés et face aux menaces extérieures, ils finissent par fraterniser.


enemy_mine_3

A propos de Richard

"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

« Matrix Resurrections sur nos écrans »

Matrix Resurrections est un film de science-fiction américain de Lana Wachowski. La sortie en France …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.