Et de 1000. Ou 2000. Je ne sais plus je ne tiens plus le compte. En revanche, s’il y en a bien un qui sait compter comme un forcené, c’est bien Google. Et là, il va en compter des pas et des kilomètres !
Il pourrait ne jamais se passer un jour depuis ces dernières années sans que l’on puisse consacrer une news à notre copain dieu-tout-puissant. Cette fois-ci, le géant américain a décidé d’améliorer une fonctionnalité déjà existante de Google Maps. Désormais, vous pourrez afficher TOUS vos derniers déplacements sur la carte. Avec une précision rarement atteinte, en suggérant le mode de locomotion que vous avez utilisé, les heures auxquelles vous étiez présents là, là et là. Google Maps affichera même les photos que vous avez prises durant vos déplacements à cette occasion.
Elle est pas belle la vie ? Il est pas beau notre monde ? Et dire qu’on a vécu jusqu’à aujourd’hui sans cette merveille.
Je vous laisse imaginer tous les scénarios que l’on peut bâtir à partir d’un tel outil : enquêtes criminelles, infidélités, flicage des enfants, suspicions permanentes, j’en passe et des meilleures. Encore des scénaristes hollywoodiens qui vont se régaler.
Dernier petit détail : cette fonction est disponible sur Androïd et Windows. Et un dernier conseil de tonton parano : il serait temps de devenir un pro des menus « Vie Privée » mis à votre disposition par tous les éditeurs d’applications. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
(Va vraiment falloir que je crée un logo qui mixe 1 9 8 4 et G o o g l e).
Source : ZDNet