Matchs d’écriture des Imaginales – 15 octobre 2021

Comme en 2019, le club Présences d’Esprits ne sera pas en mesure de tenir un stand aux Imaginales cette année, pour des raisons logistiques. Toutefois, grâce à Damien et au partenariat avec la BMI et Les Imaginales, nous pouvons assurer la tenue du 9è match d’écriture qui est, depuis 2012, un rendez-vous que nous tenons à assurer.

Une fois encore, les amateurs d’écriture sont invités à venir affronter, par équipe de 3, une équipe d’auteurs professionnels : Cette année, Katia Lanero Zamora et Vincent Tassy sont déjà décidés à relever le gant. Rappelons les règles : 3 thèmes tirés au sort parmi ceux que nous avons concoctés, 3 auteurs par équipe, 3 nouvelles, 1h et demi pour finir l’épreuve. Le délai est trop court ? Vous pouvez le rallonger… en ajoutant une ou deux contraintes au thème que vous avez choisi !

À l’issue du match, les nouvelles anonymisées sont soumise à un jury (constitué de lecteurs aguerris du Club) et mises en ligne pour un vote du public – Résultat dimanche midi. Outre le défi et le plaisir d’écrire, une publication des textes de la meilleure équipe dans les pages de notre revue AOC est en jeu !

Le match se déroulera vendredi 15 octobre à 14h, à la BMI, 48 rue Saint Michel, Epinal.

Pass sanitaire/test obligatoire. Ordinateur portable conseillé : les participations manuscrites ne sont pas possibles, il y a peu de machines de prêt.  

Renseignements et inscriptions à l’adresse  contact@bmi.agglo-epinal.fr ou au 03 29 39 98 20.

Le nombre de place est limité, il est préférable de s’inscrire à l’avance, par équipe ou en solo (des équipes seront constituées par tirage au sort dans ce cas).

A propos de Mia-

Membre du Club depuis 2005, Magali participe au comité de lecture d'AOC et s'occupe activement des matchs d'écriture, qu'elle colporte dans plusieurs festivals dédiés à l'imaginaire. Accessoirement, redoutable mouche du coche professionnelle :)

Consultez aussi...

Votes pour le match d’écriture Etrange Grande 2024 – « La mort m’en veut »

  Normalement quand on parle de la mort, c’est une fatalité, un truc qui arrive …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com