« Gigante » de Pierre Bordage

Le jeune ethnolinguiste Zaslo Merticant arrive à Magniz, l’unique astroport de Gigante, vaste planète vingt mille fois plus volumineuse que la Terre. Il a deux buts  : trouver les mythiques géants et tuer son père !

Ce dernier l’a abandonné vingt ans plus tôt et arrivera sur Gigante dans une vingtaine d’années, dans un vaisseau devenu obsolète depuis son départ. Zaslo s’embarque pour le Bragant dans un glisseur en compagnie de Madilia, jeune femme déterminée également à retrouver les géants.

Problème, le voyage aller-retour dure environ cinquante années terrestres. Zaslo abandonne sa quête. Il rencontre alors un homme nommé Gudji, membre de la Guilde des Voyageurs. La légende raconte que ses adeptes peuvent voyager en chevauchant les flux électriques.

Gudji initie Zaslo qui a le don. Grâce à ce pouvoir, le jeune homme va au bout de sa quête des géants, comprend pourquoi les terribles orages et les sphères incandescentes qui parcourent ce monde vont en s’amplifiant et quelle place il tient dans l’histoire de Gigante.

Pierre Bordage nous décrit une planète foisonnante avec sa faune, sa flore et surtout ses différents peuples voyageurs ou sédentaires qui essaient de survivre depuis des générations sur ce monde inhospitalier. Une imagination débridée pour un texte marquant.

Chronique de Christian ‘1217’ Hochet

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Cycle du Porteur de Mort » d’Angel Arekin

Un lien puissant unit les deux cousins, Seïs Amorgen et Naïs. Un amour trouble, que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.