« Les Faucons de Raverra – Intégrale » de Melissa Caruso

La magie est peu fréquente dans l’empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont repérés dès l’enfance et se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Tome 1 : La Sorcière captive : Amalia passe tout son temps libre plongée dans les livres de magie, tandis que sa mère, une femme froide, règne sur Raverra d’une main de maître. Zaira est une voleuse et survit dans les bas-fonds depuis sa plus tendre enfance.

Elle a grandi dans la rue en dissimulant sa magie rare et dangereuse  : la magie du feu. Alors qu’elle est allée s’acheter un livre sur la magie de l’Artifice, Amalia croise le chemin de Zaira. En contraignant la magie de Zaria avec un « jet », un bracelet magique, Amalia deviendra sa fauconnière.

Alors que tout devrait les séparer, elles vont unir leurs forces et leurs talents pour s’opposer à un complot qui vise à renverser l’empire de Raverra. La menace de la guerre se profile, une étincelle pourrait transformer leur cité en un brasier incandescent. Et cette étincelle ressemble fort au seigneur Ruven, un des Hauts Ensorceleurs du Vaskandar.

Tome 2 : L’Héritière rebelle : À la frontière raverraine, le Vaskandar prépare la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs doivent se réunir pour un conclave chez le seigneur Ruven. Chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d’étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.

Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s’aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources : intelligence, ruse et amitié, pour parvenir à détourner le seigneur Ruven de ses sombres projets. Si elles échouent, ce sera au tour du feu et de l’acier de parler.

Tome 3 : L’Empire libéré : Amalia a remporté une bataille, mais pas la guerre. Celle-ci est plus proche que jamais et Ruven plus dangereux qu’il ne l’a jamais été. Il ne connaît plus aucune limite et se rend coupable d’horreurs sans nom. Alors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, Amalia et Zaira tentent de changer le sort des mages de l’empire raverrain en les libérant de la contrainte.

Elles s’attirent l’inimitié des puissants, prêts à tout pour garder le contrôle de la magie. Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au cœur même de l’empire, visant ce qu’Amalia a de plus cher. Heureusement, elle peut compter sur Zaira, sa loyauté et son pouvoir. Pour avoir une chance de vaincre Ruven, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière…

En mélangeant magie et politique, Melissa Caruso a su trouver un angle passionnant pour cette trilogie. Sa plume fait naître des rebondissements hors normes, des personnages complexes mais surtout extrêmement attachants  : Amalia Cornaro et son sens des responsabilités, Zaira et son franc-parler, Marcello et son altruisme, Kathe et son sens de l’humour.

Aucun temps mort dans l’intrigue, des personnages pleins de caractère et de détermination, des rebondissements haletants, un monde dont la géopolitique explique les conflits avec logique. J’ai particulièrement apprécié les différences sociales des personnages principaux, Amalia et Zaira, mais également les personnages secondaires qui enrichissent l’intrigue.

Les différentes magies utilisées par les sorciers « prisonniers » de Raverra et les mages libres du Vaskandar sont également originales et leurs applications sont particulièrement bien liées à la politique de cet univers. On a ici un roman d’heroic fantasy dont les héroïnes déterminées sont toujours sur le fil du rasoir. Ce roman, pas encore très connu, est une pépite qui comptera dans le registre de la fantasy.

Chronique de Marie-Hélène ‘1264’ Hochet

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consultez aussi...

« Marmite & Micro-ondes » présentée par V. Corlaix & O. Gechter

Sous une belle illustration de Caza se cachent dix-neuf textes pour célébrer les vingt ans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com