« Mort du réalisateur Joel Schumacher »

Le réalisateur Joël Schumacher, né le 29 août 1939 à New York, est mort d’un cancer ce 22 juin 2020, dans la même ville,  à l’âge de 80 ans.

Réalisateur, producteur, scénariste, costumier et acteur américain, Joël Schumacher est surtout connu pour avoir dirigé Batman Forever en 1995 et Batman & Robin en 1997.

Il a commencé sa carrière comme réalisateur avec The Incredible Shrinking Woman (la femme qui rétrécit) en 1981,  avant de rencontrer le succès en 1985 avec St Elmo’s Fire. Sa filmographie montre son éclectisme, qui l’amènera à aborder tous les styles. Dans le registre fantastique, on peut retenir également Génération perdue (1987), L’expérience interdite (1990) et Le nombre 23 (2007).

 

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Une nouvelle de Howard Waldrop adaptée à l’écran »

George R. R. Martin a fait équipe avec le réalisateur et acteur Vincent D’Onofrio pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.