En mai dernier, Marvel a lancé une toute nouvelle série qui met les héroïnes à l’honneur. A-Force est la première équipe d’Avengers entièrement féminine.
Co-écrite par G. Willow Wilson (Ms. Marvel, X-Men) et Marguerite Bennett (Angela) dessinée par Jorge Molina (X-Men), A-Force est composée des plus grandes héroïnes de Marvel telles She-Hulk, Dazzler, Nico Minoru, Medusa et Singularity entre autres. Cette série se situe durant les Secret Wars, qui résulte de la combinaison d’Ultimate Universe et les 616 Universe pour créer un tout nouveau univers Marvel.
Durant les Secret Wars, les Avengers se retrouvent être dissous et l’on découvre Arcadia, un « paradis féministe » qu’un ennemi veut détruire. L’équipe A-Force se met alors en ordre de bataille pour le combattre.
De son côté DC Comics n’est pas en reste et vient d’annoncer une équipe de super-héroïnes. En effet, Keith Giffen co-créateur de la série Justice League 3001, a annoncé des changements majeur au sein de celle-ci. Associé à J.M. DeMatteis et au dessinateur Howard Porter, ils vont faire évoluer l’équipe de héros pour en faire une équipe entièrement féminine au numéro 8 de Justice League 3001.
Source : sciencefiction.com