Le festival de Merville-Franceville est de retour cette année avec pour sa 5ème édition, attention… une bande-annonce ! Si si, rien que ça.
A ne surtout pas oublier : c’est un festival qui a lieu tous les deux ans, ne ratez pas cette session, sinon il faudra prendre votre mal en patience pour profiter de nouveau de ce week-end de festivités.
Le programme complet peut être trouvé ici, mais en voici un aperçu :
- Aventure vivante, espace enfants et Trollball (sur la plage)
- Combats médiévaux en armure, par l’équipe de France de Behourd
- Le combat de Merlin, par la Compagnie du Dragon de Fer
- Conférence sur J.R.R. Tolkien
- Parade lumineuse
- Concert
- Contes
- Courts-métrages
- etc.
N’oubliez pas de soutenir les organisateurs si vous le pouvez, ils font un énorme travail pour un très beau résultat.
Un salon très très riche où nous vous conseillons vivement de vous rendre. Vous l’aurez compris, la tenue n’est pas de rigueur, mais fortement conseillée. Un joli week-end pour clore la parenthèse de l’été.
Ah ! Une dernière chose ! Suis-je … De la part des organisateurs :
« N’oubliez pas que tout au long du festival, les Venguins, les Brasiards et les Brumeux vont vous faire vivre une Aventure Vivante (Grandeur Nature) accessible à tous… Peut-être est-ce le moment de penser à un éventuel costume ?
Le point de départ de votre aventure commence sur la place du mini-village : à chaque instant vous pouvez vous renseigner sur l’évolution de l’histoire, participer aux différentes quêtes, vous poser à la taverne ou à l’auberge de recrutement pour les aventuriers ! »