Alexandre Astier est de retour pour son Exoconférence, un one-man-show mis en scène par Jean-Christophe Hembert (l’irrésistible Karadoc de Kamelott).
Passionné d’astronomie et d’astrophysique, l’acteur réussit le pari de donner un véritable cours, saupoudré de la dose de délire attendue. En 90 minutes, il pose des questions tout à fait essentielles : les extraterrestres existent-ils ? Et si oui, seront-ils de gentils copains – à la E.T. – , des affreux envahisseurs – type Mars Attack – ou nous ignoreront-ils simplement ?
De Roswell aux cercles de Nazca, des cercles de culture au projet Blue Book, Alexandre Astier dresse une synthèse incontournable et peut-être définitive du mythe extraterrestre, servi par l’intégration intelligente de la technologie, des vidéos et des images, dans une cohérence et une fluidité impeccable.
Professeur génial qui arrive à mêler apprentissage et divertissement, Alexandre Astier mène de main de maître ce spectacle.
À Paris, au Palais des Congrès du 29 au 31 janvier, puis le 11 juin à l’Accorhôtel Arena (Bercy).
En tournée à Montpellier, Bordeaux, Lyon, Nantes, Genève en janvier.
Et pour ceux qui ne peuvent y aller ou qui souhaitent la revoir, l’Exoconférence est disponible en DVD.
Et pour aller plus loin, je vous conseille « la folle histoire de l’Exoconférence », vidéo d’entretiens menés par Florence Porcel, avec Alexandre Astier et différents spécialistes, journalistes, participants au spectacle, etc.
C’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=isY82PUvYNM
Pour tout savoir, le fb de Florence Porcel : https://www.facebook.com/florence.porcel?hc_location=friend_browser&fref=pymk