Le Météore n°16 – juin 2014

Ce fanzine a pour vocation de s’intéresser à la Science-fiction populaire.

Ce numéro commence par un hommage de Michel à Philippe Ebly qui nous a quitté le 1er mars de cette année. De son vrai nom Jacques Gouzou, il a été un des grands écrivains de littérature jeunesse. Son cycle le plus célèbre est « Les Conquérants de l’impossible » édité dans la célèbre bibliothèque verte. Il est aussi connu pour deux autres séries « Les Évadés du temps » et « Les Patrouilleurs de l’an 4003 ».

Michel continue de nous présenter le premier Docteur Who, avec la deuxième partie de la saison 1 et toute la saison 2 qui s’étalent du 23 mai 1964 au 24 juillet 1965 sur 55 épisodes.

Marie-Christine et André nous présentent l’interview de Jean-Marc Ligny effectuée lors du 10ème Salon de l’Imaginaire à Sèvres.

Ils retranscrivent ensuite l’hommage qui a été rendu à Roland C. Wagner en septembre 2013 à la médiathèque de Clamart en présence de sa famille et de ses nombreux amis. Une multitude d’anecdotes et de souvenirs de jeunesse sont dévoilés et permettent de comprendre pourquoi Roland était si apprécié.

Michel Vannereux enchaîne sur les dernières parutions de Bob Morane.

Une nouvelle de Daniel Walther Trois croix de fer vient enrichir ce numéro. Il s’agit d’une histoire fantastique/gore sur des rites sataniques.

Le recueil se termine sur le retour de Bob Morane par l’intermédiaire d’un de ses grands classiques Les Dents du tigre.

Un bon cru, comme d’habitude.

Nous en pensons ...

Notre avis

3.8

Un bon cru, comme d’habitude.

User Rating: Be the first one !

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consultez aussi...

« Télémétrie fugitive : Journal d’un Assasynth – Tome 6 » de Martha Wells

Ce tome 6 nous propose un huis clos sur la station Préservation. Le corps d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com