« Les Fils de Krondor – L’Intégrale » de Raymond E. Feist

Reprenant leur opération anniversaire à dix euros, les éditions Bragelonne nous gratifient de cette intégrale des Fils de Krondor, forte de deux romans : Prince de sang (1989) et Le Boucanier du Roi (1992), qui se déroulent dans le monde de Midkemia, celui où vit Pug le magicien.

Les deux textes s’intéressent aux neveux du roi: les fils du prince Arutha et de la princesse Anita. Dans le Prince de sang, ce sont les aînés, Borric et Erland, frères jumeaux, qui sont confrontés à la réalité. Finies pour eux les espiègleries. En effet, Borric est l’héritier présomptif du trône du royaume des Isles et Erland doit être prêt à tout moment à le remplacer!

Leur père les envoie le représenter au jubilé de l’impératrice de Kesh la Grande, sous le chaperonnage des barons James et Locklear. Leur périple les mène d’abord au Port des Étoiles, où ils rencontrent Pug. James y tombe follement amoureux de Gamina, la fille adoptive de leur hôte, et l’épouse. La jeune femme se joint au groupe quand il repart pour Kesh.

En chemin, nos amis sont attaqués par ce qu’ils pensent être de simples bandits, mais bien vite, il s’avère qu’il s’agit d’un complot visant à déstabiliser les royaumes des Isles et de Kesh. Les jumeaux auront fort à faire et y gagneront en maturité.

Le Boucanier du Roi se concentre sur Nicholas, le petit frère des jumeaux. Ce beau et jeune prince est affublé d’un pied bot qui le mine et le pousse à être le meilleur dans toutes les disciplines. Afin de l’endurcir, le prince Arutha l’envoie auprès de son oncle Martin pour y devenir écuyer.

Or, ne voilà-t-il pas que Ghuda, le guerrier, et Nakor, le malicieux, deux amis de Borric, viennent réquisitionner l’aide du Krondor. C’est le début d’une in croyable aventure, de longue haleine, où de sombres ennemis vont venir s’en prendre, à partir de Crydee, à tous les royaumes des terres connues ! Comme ses frères, Nicholas saura se trouver des amis fidèles et des alliées précieuses.

Dans ces deux romans, Raymond E. Feist confirme son talent de conteur. Les événements s’enchaînent sans répit. Même les moments de calme restent d’une lecture agréable, toujours enrichis de détails, par exemple sur la navigation, et de descriptions des paysages traversés. Et les quelques apparitions de Pug donnent envie de se replonger dans les romans rapportant la vie de ce magicien d’exception.

Chronique de Vincent ‘1379’ Delrue

Nous en pensons

Notre avis

4,2

Les deux textes s'intéressent aux neveux du roi: les fils du prince Arutha et de la princesse Anita. Dans le Prince de sang, ce sont les aînés, Borric et Erland, frères jumeaux, qui sont confrontés à la réalité. Le Boucanier du Roi se concentre sur Nicholas, le petit frère des jumeaux. Dans ces deux romans, Raymond E. Feist confirme son talent de conteur. Les événements s'enchaînent sans répit.

User Rating: Be the first one !

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consultez aussi...

« Le Sang des Parangons » de Pierre Grimbert

Les éléments se déchaînent, le monde est en train de se disloquer. Toutes les prières …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com