Après de nombreuses rumeurs de retour, un projet de webépisodes annulés, d’attentes déçues, Farscape est de retour pour un film. Ce n’est rien de moins que Rockne O’Bannon, créateur et showrunner de Farscape puis cocréateur de Warehouse 13, Defiance, et Révolution, qui a confirmé la nouvelle au site Nerdacy.com. La mise en production du film est loin et plein de choses peuvent encore se passer, mais le scénario est en cours d’écriture par Justin Monjo un des scénaristes de la série originelle.
Dans la série Farscape, on suit John Crichton un astronaute américain qui se trouve propulsé vers une galaxie lointaine par un trou de ver. Il débarque au milieu d’un combat opposant un vaisseau vivant (léviathan), Moya, à une horde de chasseurs spatiaux appartenant à la race guerrière des Pacificateurs. Crichton est happé par Moya alors que sa navette vient de s’écraser sur un astéroïde après avoir percuté un chasseur Pacificateur. Il se retrouve alors en compagnie de trois prisonniers évadés : Ka D’Argo, guerrier luxan ; Pa’u Zotoh Zhaan, prêtresse delvienne et Rygel le XVIe, monarque hynérien déchu tentant de retrouver son trône. Une pilote pacificatrice, Aeryn Sun, lancée à leur poursuite puis condamnée à l’exil par son commandant complète par la suite l’équipage du léviathan. Ils devront alors échapper à leurs différents poursuivants et à leurs désaccords.
D’après le site Tor.com l’histoire se placerait à la suite des comics écrits par Keith R.A. DeCandido et suivrait le fils de John et d’Aeryn, D’Argo. Parce que leur fils disposait d’un ensemble des pouvoirs intéressants qui attirent tous les bandits galactiques, John et Aeryn le cachent sur la Terre pour grandir. Maintenant que l’enfant a 19 ans, il est prêt à aller dans l’espace avec ses parents.
Pour rappel, la série australienne de 88 épisodes sur quatre saisons a été arrêtée en 2003. En 2004 une mini-série de deux épisodes, Farscape : Guerre pacificatrice, s’est attaché à conclure le suspense créé à la fin de la quatrième saison et de résoudre quelques éléments de la série.
ça c’est de la bonne nouvelle !