116 textes reçus cette année, bravo à tous les participants! Le jury a donc bossé dur pour sélectionner les douze nouvelles qui ont passé le cap du 1er tour.
Maintenant, chacun relit, affute ses arguments, se prépare à démolir ceux des autres, à défendre bec et ongles son chouchou, bref, ce sera saignant, comme d’habitude! Nous aurons juste le temps de panser nos plaies avant d’annoncer officiellement les résultats lors des Rencontres du club, au Dernier Bar Avant la Fin du Monde, le 4 juin.
Pour la première fois cette année, le nombre de participantes a été supérieur au nombre de participants, et la relève semble assurée, puisque le plus jeune concurrent a 12 ans. La citation d’Huxley et le thème Survivre ont fourni le gros des textes (une quarantaine chacun) tandis que les citations de Smythe et de Pellerin ont inspiré une vingtaine d’auteurs chacune.
Le palmarès sera mis en ligne ici même après le 4 juin.
Une de ces prochaines années je vous conseille de donner la citation de Lucien Tesniière » le silence vertébral indispose le voile licite ». À l’origine c’est un exemple de phrase non interprétable. Mais bon en SF ou fantasy il y a matière à en faire quelque chose.
Je vais soumettre la proposition aux membres du jury 😉