« AOC 70 »

AOC n°70 automne 2023, 86 pages 4 euros

Couverture de Darius Zkieliszek

Illustrations intérieures de Marthe Machorowski, Yohan Vasse, Chloé Lux et Stéphanie Peltier

Les lauréats du concours Visions du futur 2023

Accessit : La Marque de Sacha Morage

Une tache rouge s’étend sur le visage de Mecla. Des agrafes en métal délimitent cette affection – plus exactement, elles la contiennent. Car la marque de la jeune Officière est puissante, et sa magie, redoutable. Assurément, Mecla excellera en tant que protectrice des cités… si elle n’est pas déjà Perdue.

2e prix ex-aequo : Les Premiers Pas du reste de sa vie de Richard-Hubert Bourally

Maddy et Sophia s’aiment. Du moins, c’est ainsi que le système sensoriel évalue leur relation. Doivent-elles vivre ensemble ? La Sensibilité y est favorable, la Raison est beaucoup plus réservée. Un soir où elles sont invitées à dîner chez les parents de Maddy, les Oreilles entendent un violent crissement de pneus à proxi… Dans quel état Sophia va-t-elle s’en tirer ? Le Système Sensoriel et le département robotique doivent en décider.

2e prix ex-aequo : Remote Control de Hétonque

Les humains sont indignes de confiance. Lorsque tu as créé la position de Gardien Suprême, tu t’es juré de ne donner à personne la moindre occasion de l’usurper. Une hiérarchie gigantesque te met à l’abri des coups que tu pourrais prendre. Tu méprises les petits. Méfie-toi, car ils pourraient bien te le rendre au centuple.

1er prix : In memoriam de Aude Lapatu-Hargues

« Éboueur » d’un genre très particulier, Pétra reçoit sa riche clientèle à son domicile. La demande de celle-ci : échapper au prochain contrôle de conscience mensuel. Pétra se réjouit d’humilier ces riches prétentieux en même temps qu’elle efface leurs méfaits : pas d’auteur, pas de victime, pas de témoin. Donc, pas de crime. Une société heureuse et sûre. Sauf que le corps se souvient, toujours…

AOC n°70 est maintenant disponible dans notre boutique

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consultez aussi...

« AOC 66 »

AOC n°66 automne 2022, 92 pages 4 euros Couverture de Magali Couzigou via midjourney Illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.