Bonsoir à tous,
Voilà, mauvaise nouvelle concernant l’atelier d’écriture du Club Présences d’Esprits : en rentrant chez moi, je découvre le mail de Jean m’annonçant qu’il ne pourrait animer l’atelier de ce week-end, suite à une accumulation de problèmes personnels et professionnels… Il propose de le reporter à une date ultérieure (fin mai ou début juin).
Comme c’est vraiment au débotté, dites-moi ce que vous préférez, sachant que moi, j’ai pris mes billets et je suis sensé me lever à pas d’heure demain pour venir à Paris :
1/ On maintient l’atelier : je pense pouvoir vous proposer quelque chose sur l’idée suivante : « comment donner du fonds à une histoire »
Mais je dois préparer 3-4 consignes d’exercices, ça devrait coller. De mon côté, j’ai une nouvelle à écrire, sur laquelle je pourrais appliquer le principe et les exercices.
à vous de me dire si vous préféreriez partir d’un texte en cours, ou de zéro (c’est dans ce dernier cas que j’ai le plus d’idées d’exercices possible…)
Les genres seraient libres (SF, F ou F)…
2/ Chacun a bien trop de trucs plus intéressants à faire, alors on annule. Sachant que Jean est partant pour remettre ça fin mai début juin : on pourrait déjà ce caler la date. Mais en ce cas, il faut que je trouve un auteur pour une session courant avril…
Vos avis m’intéressent ! ! !