« Éclats d’étoile – Tome 1″ de Neal Shusterman »

Le premier tome d’une saga fantastique par l’auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Grand Prix de l’Imaginaire 2020.

Des mutants, des monstres, un mystère et une quête initiatique. Six jeunes adultes d’une quinzaine d’années dotés de pouvoirs terrifiants vont devoir lutter pour sauver le monde et surtout se battre contre eux-mêmes.

Ce premier roman d’une future trilogie parle du bien et du mal, du corps, de l’esprit et de l’âme. On dit que dans un être humain il y a une part d’ombre, et le jeune adulte qui se découvre peut soit la combattre, soit la laisser se déployer.

Mais ces jeunes-là sont différents de la norme, et chacun de son côté découvre sa puissance terrifiante, dans un laps de temps très court, ce qui ne lui permet pas de la maîtriser. Le groupe est un rempart contre l’inconnu, il donne de la force, mais au début de la quête ces mutants sont seuls, isolés, leurs pouvoirs ne sont pas bienveillants, les gens les fuient. Alors ils partent.

Chaque personnage tente de comprendre la raison de son malheur personnel, à quel moment de sa courte existence une route si funeste s’est présentée. Peu à peu regroupés ils s’entraident et se soutiennent dans l’épreuve. Ils recherchent avec acharnement la raison de leur différence. La supernova qui illumine le ciel sera-t-elle une clef pour éclairer le mystère de leurs dons épouvantables ? Un roman sombre et angoissant.

Marie-Christine ‘1562’ Bussière

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consultez aussi...

« La Fille aux mains magiques » de Nnedi Okorafor & Zariel

Chidera est une petite fille malheureuse dont la mère est tout le temps triste et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.