« Le salon Entre les Mondes s’enrichit de L’Aurillac Geek Convention »

Un nouveau rendez-vous culturel viendra enrichir le salon Entre les Mondes samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 au quartier des Carmes à Aurillac.

L’Aurillac Geek Convention est le fruit d’une réflexion commune entre Jean-Luc Marcastel, président de l’association Cantaloups-Garous (qui porte le salon Entre les Mondes) et Frédéric Sérager, adjoint à la culture à la mairie d’Aurillac.

Pour Jean-Luc Marcastel, « Le salon Entre les Mondes, qui est indéniablement un salon littéraire, avait pour vocation première d’amener plus largement la culture de l’imaginaire dans le Cantal. Cependant nous n’avions pas les moyens de bien faire les choses et avions préféré nous concentrer sur l’accueil des auteurs, ce qui était déjà un gros investissement. Aujourd’hui, grâce aux partenariats avec la ville d’Aurillac, Aurillac Développement et les partenaires locaux, nous pouvons aller au bout de nos rêves avec ces deux événements en un : le salon et la convention».

Au programme du salon Entre les Mondes : la présence d’une vingtaine d’auteurs, illustrateurs, conférenciers, au centre de Congrès, à l’Espace des Carmes et dans les établissements scolaires pour des rencontres littéraires : Paul Beorn, Bruno Brucero, Calvo Sabrina, Tess Corsak, Catherine Dufour, Manon Fargetton, Jean Sebastien Steyer (paléontologue), Victor Fleury, Maxime Fontaine, Maxime Gilliot, Ellie s Green, Yves Grevet, Erik L’Homme, Sophie Jomain, Cassandre Lambert, Jean-Mathias Xavier, Johanna Marines, Emilie Querbalec, Virginie Salobir, Stephane Tamaillon, Johan Heliot, Philippe Scherding, Jean-Pierre Fontana, et le conférencier Jean-Luc Rivera.

Au programme de l’Aurillac Geek Convention : concours, défilé et atelier de confection de Cosplay (avec la présence de grands noms du genre), Rétro Gaming, jeux de société, présence des doublures françaises des Simpsons, battle de Just Danse (avec la présence de Chakib, champion de Just Dance), Escape Game et Karaoké, shows d’art martiaux et de Kdance (avec la présence d’Aurélia Blanchard), Présence des Jedi Auvergnats, concert d’Astéro-H (Z le rouge)…

Le club Présences d’Esprits sera présent.

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Le salon du fanzine et de la microédition, c’est aux Intergalactiques. »

Les Intergalactiques, festival de Science-fiction de Lyon, reviennent du 21 au 26 avril 2022 pour sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.