Le train fantôme de Kyoto

train_yokai2Un voyage de prévu au Japon, et vous n’avez pas peur des fantômes ? Embarquez à bord du train fantôme à Kyoto.

En règle générale, lorsque l’on va à Arashiyama c’est pour profiter de la beauté des lieux. Ce district de Ukyo à la périphérie de Kyoto attire habituellement les touristes pour ses cerisiers, son pont en bois traversant le Togetsukyō et Iwata-yama, la montagne des singes.

Mais l’été au Japon c’est aussi le temps des histoires de fantômes.

En règle générale, le train reliant Kyoto à Arashiyama via la ligne Keifuku se passe sans encombres. Mais l’été, le soir, vous risquez de tomber sur le train Yokai. À son bord errent des créatures surnaturelles, issues du folklore japonais. C’est les rideaux tirés, avec pour seul éclairage une lumière noire et accompagné d’une musique d’ambiance que vous ferez votre trajet. Mais une fois les portes fermée, celle-ci ne s’ouvriront plus avant l’arrivée, vous ne pourrez pas vous échapper aux arrêts intermédiaires et vous serez à la merci des yokai, les mauvais esprits japonais.

train_yokai1

Source (photos/vidéo) : Rocketnews

A propos de Richard

"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

« Des timbres pour la science-fiction ! »

La société Royal Mail (opérateur postal du Royaume-Uni) vient de produire une série de 6 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.