Les Féeries du Bocage, Livre IV : le festival du merveilleux et de la fantasy

les_feeries_du_bocage_livre_4En voilà un festival qui nous intéresse ! Pour  sa quatrième édition, le festival des Féeries du Bocage  aura pour thème “ La métamorphose ”. Et nous vous tenons au courant concernant notre présence.

Quoi de mieux que de reprendre la présentation du festival :

Dans les mythes, les légendes et les contes de toutes  époques et  toutes  cultures, les personnages intervenant dans les récits sont souvent l’objet de transformations, quittant leur apparence pour une autre, temporairement ou définitivement ; quelle soit humaine, végétale, animale ou minérale.
Quelle signification donner à ce passage d’une forme à une autre, n’y a-t-il que la forme qui change ou y -a-t-il un passage au delà des formes ?
Quels sens donner à ces métamorphoses qui peuvent-être choisies ou subie, utiles à la Quête ou reçues comme un châtiment ?
ladyhawke_lefilmDes peintures “préhistoriques”, du poèmes épique d’Ovide il y a deux-mille ans, aux films actuels de fantasy comme le Seigneur des Anneaux, ou LadyHawke par exemple,  en passant par les mythes arthuriens et les contes traditionnels, ces métamorphose, transmutation, transformation, si  riches d’interprétations et plein de mystères et de magie  seront abordées sous différent angles durant ces deux jours de festival, au travers des oeuvres picturales, des contes et des conférences.

J’avoue, j’ai cité intégralement la description juste pour pouvoir illustrer l’article avec Ladyhawke… Je sais, c’est moche.

Comme d’habitude, on vous donne toutes les indications pour pouvoir vous y rendre. Et n’oubliez pas le pense-bête sur la droite du site pour ne rater aucun festival !

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« ImaJn’ère 2022 »

Le festival ImaJn’ère se déroulera les 14 et 15 mai prochains aux salons Curnonski à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.