Le projet Hoshikaze 2250 (http://hoshikaze.net), comme vous le savez peut-être, ou pas, consiste en l’écriture d’un univers de SF, très Space-Opéra, de manière collective et trans-média. Situé dans un futur pas si lointain, il met en scène une dizaine d’espèces intelligentes, dont aucune n’est dominante et qui se partagent tant bien que mal un univers connu de plusieurs milliers de systèmes stellaires.
En ce début de Mai 2014, nous avons franchi une nouvelle étape : le premier roman dans l’univers Hoshikaze, « Les parias de l’espace » (http://www.riviereblanche.com/paria.htm), écrit par Philippe Halvick, paraît en Juin 2014 chez Rivière Blanche.
Philippe a publié plusieurs romans dans tous les domaines de l’imaginaire. Il est membre de notre association depuis quelques années et déjà auteur de plusieurs nouvelles dans Hoshikaze.
Précédemment, notre collectif, formé en association en 2007, a déjà produit trois recueils de nouvelles auto-édités, un prototype de JdR et un jeu de plateau, auxquels certains d’entre vous auront peut-être déjà joué sur une Convention, et un jeu vidéo « Stars of Call » en Alpha jouable, téléchargeable sur SourceForge (http://sourceforge.net/projects/starsofcall/)…
Alors, à bientôt dans le Vent des Étoiles ?