L’expo contre attaque !

dpicard12Les artistes de la Galerie Sakura ont décidé de se rebeller  en détournant les images et les icônes de la saga, pour mieux se réapproprier le mythe. Les photographies présentées de Daniel Picard, d’un réalisme extrême, intègrent au passage des personnages de la saga (Dark Vador se soulageant dans un urinoir, entouré de deux Stormtroppers, ou R2-D2 étalé après un dos d’âne). Quant à Marc Trautmann, il crashe le Faucon Millenium au milieu du désert !

Vous pourrez aussi découvrir ces Dark Vador en Carambar, ou bien résolument Pink, sans compter les statues façon totem.

Arrêtez-vous également devant les photos à la manière des peintres flamands, ou encore les détournements historiques, qui placent Vador en pleine conférence de Yalta.

C’est ludique, très beau, résolument iconoclaste et finalement très respectueux. Un joli challenge parfaitement réussi, à admirer jusqu’au 15 janvier. Et en plus, c’est gratuit !

GALERIE SAKURA
21, rue du Bourg Tibourg
75004 Paris

Ouverture du mardi au samedi de 12h à 20h et le dimanche de 14h à 19h
Le site de la galerie.

dpicard3

A propos de Syl

Fervente adepte des cultures de l'imaginaire (et des autres), curieuse de tout (et du reste), boulimique du verbe (qui a dit, mais pas que ?), enfin et accessoirement présidente du concours Visions du Futur (pots de vin acceptés).

Consulter aussi...

« ImaJn’ère 2022 »

Le festival ImaJn’ère se déroulera les 14 et 15 mai prochains aux salons Curnonski à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.