De grandes maisons d’édition se sont réunies pour défendre et fêter les littératures de l’Imaginaire. C’est aux Imaginales (où nous sommes présents tous les ans avec notre fameux match d’écriture si redouté :)) que l’annonce a été faite.
Cette initiative souhaite mettre en avant une littérature qui ne jouit pas toujours d’une bonne réputation (même encore aujourd’hui, étonnamment). Cette défense par l’offensive se matérialisera tout au long tu mois d’octobre à travers des manifestations chez les libraires, les salons, etc.
Voici le communiqué officiel et le lien qui vous en apprendra plus :
En octobre, l’Imaginaire prend le pouvoir !
Le Mois de l’Imaginaire, c’est une grande fête dédiée aux littératures de l’Imaginaire : science-fiction, fantasy, fantastique.
Annoncé lors du festival « Les Imaginales » à Épinal, ce temps fort se déroulera chaque année au mois d’octobre. La première édition aura lieu en 2017.
Des maisons d’édition se sont réunies pour créer cet événement en librairie et dans les médias. Ce collectif, ouvert à tous, s’est donné pour mission de promouvoir et célébrer les littératures de l’Imaginaire.
De nombreuses actions seront menées tout au long du mois : opérations commerciales, rencontres & dédicaces en librairie et dans les salons, tribunes d’auteurs, supports pédagogiques, catalogues thématiques, animations numériques, événements sur les réseaux sociaux, jeux-concours, primes & goodies, partenariats médias… et plein d’autres surprises !
Nous invitons tous les auteurs, libraires, lecteurs, journalistes, blogueurs, bibliothécaires, éditeurs à nous rejoindre pour faire du mois d’octobre LE mois de l’Imaginaire. Tous ensemble nous contribuerons à la promotion de cet événement festif.
L’Imaginaire prend le pouvoir ! Rejoignez-nous !
Plus d’informations sur : https://www.facebook.com/Mois-de-limaginaire-1644350152535634/