« Oublier les étoiles » de Xavier-Marc Fleury

Vous aimez les histoires courtes, originales, au rythme endiablé avec des chutes bien pensées ? Ce recueil de seize nouvelles est fait pour vous !

Si vous êtes des lecteurs d’anthologies ou de fanzines, vous avez peut-être déjà lu l’un des treize récits dont c’est la deuxième publication. Cela a été mon cas, et je vous assure, ce fut un plaisir de redécouvrir ces nouvelles ! Prêt à vous lancer dans l’aventure ?

Avec La Première Quête, à bord du vaisseau Alcyone, vous partirez étudier un étrange astéroïde. Dans Les Hébergeurs vous découvrirez une belle histoire d’amitié entre Louis et le robot qui a remplacé Alice, sa camarade de classe décédée. Soixante secondes chrono vous plongera dans une course temporelle aux dangers mortels.

Un cadeau presque parfait vous donnera peut-être des idées d’achats pour vos proches, ou pas. Dans Pourfendre les dragons, en compagnie de deux nains et d’un elfe, vous partirez à la recherche d’un chevalier humain. Dans La Métamorphose de Luna Moth, l’auteur aborde la notion de transhumanisme : faut-il « s’augmenter » ou au contraire renier la technologie pour vivre à l’état sauvage ?

Le Travail assassiné vous dépeindra un futur où les Oisifs disposent d’un revenu minimum, d’un logement et d’un accès à des milliers de chaînes métier. Mais peut-on vivre heureux sans travailler ? Dans La Forêt, les végétaux sont les prédateurs et les humains de simples proies. Vivre en harmonie avec la nature est-il encore possible ?

Comme vous pouvez le constater, les univers de ces nouvelles sont très différents, leurs thématiques aussi. Ce recueil s’avère très complet pour une plongée dans une science-fiction qui ne vous laissera pas indifférent.

Chronique d’Agathe ‘1808’ Tournois

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consultez aussi...

« Marmite & Micro-ondes » présentée par V. Corlaix & O. Gechter

Sous une belle illustration de Caza se cachent dix-neuf textes pour célébrer les vingt ans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com