« Pandemonium Follies » de de Jean-Pierre Favard

pandemoniumfollies-favardVient de paraître à La Clef d’Argent :

Pandemonium Follies, recueil de Jean-Pierre Favard.

«Imagine… Des hectares de terre recouverts de stèles immenses dont les épitaphes, vulgaires mensonges laissés à la postérité, témoignaient de langues que plus personne ne comprenait. Imagine les miroirs, noirs du reflet de tous les morts qui s’y étaient noyés. Imagine, le cortège infernal qui s’étendait du levant au ponant comme autant d’armées d’enfants livrés à eux-mêmes, déambulant, fous et hagards, incapables de savoir comment se diriger. Imagine que tout cela soit vrai. Que tout ce que l’on t’a dit, que tout ce que l’on t’a appris, n’existe pas. Que tout n’est que mirages. Mirages et illusions. Que la vérité, elle, est ailleurs.»

Selon le poète John Milton (1608-1674) Pandemonium serait la capitale des enfers, l’endroit d’où Satan régnerait sur ses légions de démons. Depuis, ce nom est entré dans le langage courant. Il désigne désormais le lieu où règnent la corruption, le chaos, le désordre et la fureur.

Pandemonium Follies regroupe en ce sens plusieurs textes appartenant à des genres littéraires différents, de ceux que l’on nomme mauvais (Fantasy, Polar, Science-Fiction, Fantastique).

Extraits en ligne.

A propos de Mourad

Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

« Les Légendes d’Ashur-Sîn, tome 1 : Aranéa » la nouvelle saga d’Anne Robillard

Anne Robillard est née le 9 février 1955 à Longueuil au Québec. Ecrivaine de fantasy, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.