Dans ce space opera haletant, se poursuivent les aventures bien sympathiques de la toute jeune capitaine de vaisseaux, Aya Stilstone.
C’est une jeune femme solitaire de 20 ans, mal à l’aise dans une société aux codes rigides qui ne laisse aucune place à la liberté individuelle. Sa prise de conscience face à l’autoritarisme de sa planète-capitale l’amènera à remettre en question ses projets d’avenir et à totalement les bouleverser.
C’est surtout l’irruption dans sa vie d’un bel inconnu qui la détournera de son chemin tout tracé, et lui fera découvrir des sentiments amoureux jusqu’alors inconnus d’elle. L’auteure, en tant que femme, avec sa sensibilité particulière, développe son récit sur les émotions de la jeune Aya, sur l’impact qu’auront ces rencontres nouvelles sur son évolution personnelle et sur sa relecture du monde qui l’entoure.
Au fil des pages, le lecteur et surtout la lectrice me semble-t-il, se prendra d’affection pour le personnage principal et, espèrera certainement que l’histoire se poursuive dans un tome trois, comme la fin ouverte le laisse présager. À recommander principalement aux jeunes lectrices en recherche d’un modèle énergique de femme…
Chronique de Marie-Hélène ‘1264’ Hochet
Nous en pensons
Notre avis
3.0
L’auteure, en tant que femme, avec sa sensibilité particulière, développe son récit sur les émotions de la jeune Aya, sur l’impact qu’auront ces rencontres nouvelles sur son évolution personnelle et sur sa relecture du monde qui l’entoure. À recommander principalement aux jeunes lectrices en recherche d’un modèle énergique de femme…