
Bienvenue dans le Prisme. Valence a une particularité : il vit trois vies différentes qu’il distingue par les appellations Fil Bleu, Fil Rouge et Fil Lilas.
Mais au-delà de cela, il perçoit des variations, des modifications, des erreurs. Que se passe-t-il vraiment ? Valence n’en sait rien. Mais il va rapidement découvrir qu’il n’est pas seul.
Prisme a gagné le Grand Prix 404 Factory de 2021, un concours de création sur la plateforme de la maison d’édition. Le voici donc dans les rayonnages des librairies. Ce roman de science-fiction explore à la fois les désastres écologiques, possède des aspects de thriller et nous embarque dans un monde où tout s’entremêle.
La lecture est prenante, le rythme haletant. On navigue entre révélations et scènes d’action avec une certaine aisance. Cependant, derrière un premier roman relativement abouti se cachent des imperfections dans la construction des personnages.
Certains et notamment l’Observateur souffrent de quelques failles qui rendent parfois leurs actions moins crédibles. Quelques petits éléments qui peuvent faire sortir de sa lecture. Une chose est à retenir pourtant : Noha D. Charles commence tout juste et cela ne fait aucun doute que ses romans vont être de mieux en mieux. Sa plume est à suivre, assurément.
Chronique de Bénédicte ‘1769’ Coudière
Nous en pensons
Notre avis
3,8
Bienvenue dans le Prisme. Valence a une particularité : il vit trois vies différentes qu’il distingue par les appellations Fil Bleu, Fil Rouge et Fil Lilas. Ce roman de science-fiction explore à la fois les désastres écologiques, possède des aspects de thriller et nous embarque dans un monde où tout s’entremêle.
Club Présences d'Esprits Tous les mondes de l'imaginaire
