AOC n°42, automne 2016.
86 pages, 3 euros 50
Couverture de Virgilles, http://www.virgilles.fr/.
Voici le retour du numéro annuel consacré aux lauréats du concours Visions du futur 2016.
Avec des illustration intérieures d’Éric Malterre (pour l’accessit et le troisième prix), de Jubo (pour le deuxième prix) et d’Aurélie Lecloux (pour le premier prix).
Premier prix :
Orwell m’a tu de Bruno Pochesci
L’extrême-droite au pouvoir, la France s’est recroquevillée sur ses frontières, sa monnaie, sa nationalité. Dans un climat délétère, où les dénonciations sont monnaie courante, Daniel tente de protéger sa famille, et de dissimuler les origines de sa femme.
Deuxième prix :
Singularité(s) d’ Éric Morlevat
Quand un youtuber à succès reçoit un nouveau logiciel à tester, il ne se doute pas qu’un tueur est à ses trousses. Heureusement, l’intelligence artificielle de l’application a plus d’un tour dans son sac.
Troisième prix :
Pour une simple étincelle d’amour d’Émilie Querbalec
Un vieil homme se meurt… Il a voué sa vie et sa fortune à tenter de créer une Intelligence Supérieure, combinaison d’un cerveau humain et d’une Intelligence artificielle. A t-il réussi ?
Accessit :
Pour quelques patates de plus de Mélody Gervais
Sur une Terre asphyxiée par la pollution, des mercenaires protègent un convoi de paquets de chips. L’oxygène contenu dans les précieux emballages se négociera à prix d’or à l’arrivée, mais, en attendant, il attire bien des convoitises…
AOC N°42 est maintenant disponible dans notre boutique.
N’hésitez plus ! AOC pour les amis ?
C’est la garantie d’une soirée réussie !
J’adore toutes les illustrations sur la SF, le fantastique.
Je voudrais acquérir tous les N° de présence d’esprits et AOC et m’abonner aussi sur ces 2 revues.
Est-ce possible?
Merci de me le faire savoir
L.SALA
Bonjour Sala,
J’avais répondu à votre premier commentaire par mail la semaine dernière.
Je tiens quand même à vous prévenir, nous ne sommes pas un magazine d’illustrations… Nous publions des articles (dans Présences d’Esprits) et des nouvelles d’auteurs amateurs, illustrées certes, dans AOC.
Il est possible de s’abonner, mais vu les difficultés inhérentes au confinement, nous avons désactivé temporairement la boutique que sinon vous trouveriez sur le site. Nous la remettrons en service le plus tôt possible.
Cordialement,
Olivier pour Présences d’esprits