Google et la médecine. En associant ces deux mots, il y a 15 ans seulement on aurait parlé de science-fiction, de projet fou pour une entreprise qui ne concevait qu’un moteur de recherche.
Puis les années ont passé. Et Google a étendu ses pattes tentaculaires un peu partout dans le monde d’Internet. Toujours plus loin. Aujourd’hui, Google est un monstre qui touche à un nombre de domaines dont on n’imagine pas la variété. Vous connaissez tous les Google Glass, les Google Cars et ainsi de suite.
Ce que l’on sait moins, c’est que Google a décidé d’attaquer le secteur de la santé à bras le corps. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont confié à leur très secret laboratoire X toute cette nouvelle activité. Près de 150 spécialistes des sciences du vivant s’y affèrent gaillardement.
Depuis, plusieurs concepts en sont sortis : les nanoparticules destinées à la détection précoce de maladies, les lentilles connectées, l’optimisation des diagnostics médicaux, le bracelet connecté pour combattre le cancer, etc.
Le dernier projet en date : s’associer avec Johnson & Johnson afin de créer une plateforme robotique. L’objectif cette fois-ci est de disposer de robots qui pourront aider les médecins dans le cadre d’opérations médicales.
Des robots qui réparent des humains ? Nous sommes bien dans la rubrique « Ceci n’est pas de la SF ».
Petit à petit, le monstre avance…
Source : objectconnecte.net
Google à la conquête de l’univers !
Dis-moi de quoi tu souffres, je te dirai ce qu’il faut acheter comme médocs, par qui te faire soigner et opérer, dans quelle clinique te rétablir, quels loisirs y pratiquer, et même la meilleure marque de pot de chambre, si si ! Et quand tout le monde passera par moi pour tout et n’importe quoi, MOI, GOOGLE, je serai vraiment le MAITRE DU MOOONDE ! MOUAHAHAHAHA ! ! !
J’en ai des frissons dans le dos.
Il existe une théorie comme quoi les dirigeants de Google, depuis le début, ou au cours de l’évolution de l’entreprise, seraient à la recherche de l’immortalité. Immortalité au sens large.
Et c’est pourquoi ils auraient investi si intensément le monde de la médecine.
Je vous prépare une news d’ici quelques jours qui pourraient conforter cette vision de cette entreprise à l’ambition non pas démesurée mais … étrange. Souvenez-vous du thème de l’immortalité, vous verrez. Troublant.