Les aficionados des aventures du jeune magicien qui scrutent chacun des faits et gestes de J.K. Rowling savent que l’auteure britannique travaille sur l’écriture de pièces de théâtre dans l’univers Potterien.
J.K. Rowling vient de dévoiler que Harry Potter and the cursed child sera la huitième histoire de la saga et se déroulera 19 ans après les reliques de la mort. Coécrite avec avec John Tiffany et Jack Thorne (créateur de Skins) la pièce sera en deux parties et débutera à Londres le 7 juin 2016. Pour faire face à l’afflux de spectateurs attendus, les records du Roi lion et Wicked devraient sauter, une loterie sera mise en place pour l’achat des billets.
Le héros de la pièce sera le fils cadet de Harry Potter et de Ginny Weasley, Albus Severus, que l’on découvrait lors de son entrée à Poudlard dans l’épilogue du tome 7.
Synopsis :
Cela n’a jamais été une sinécure d’être Harry Potter. Maintenant plus que jamais: Harry est un employé du ministère de la Magie et un père de trois enfants débordé. Alors que Harry est aux prises avec un passé qui refuse de rester là où il appartient, son plus jeune fils se débat avec un héritage familial, dont il n’a jamais voulu. Le passé et le présent s’entremêlent de manière menaçante, père et fils vont devoir accepter une vérité dérangeante: les ténèbres viennent parfois des sources les plus inattendues