« John Howe s’expose du 25 juin 2023 au 28 janvier 2024 »

J.R.R. Tolkien est mis à l’honneur à l’occasion d’une grande exposition au Fonds Leclerc dans le centre-ville de Landerneau (Finistère). Intitulée Sur les traces de Tolkien et de l’Imaginaire médiéval, elle présentera du 25 juin 2023 au 28 janvier 2024 plus de 250 dessins et peintures de l’illustrateur canadien John Howe.

Il a, entre autres, participé à la direction artistique des deux trilogies cinématographiques Le Seigneur des Anneaux, et Le Hobbit aux côtés du réalisateur Peter Jackson. Plus récemment, il a pris part à la création de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.

Pour construire son monde imaginaire, Tolkien a puisé dans des influences multiples, des sagas islandaises à la légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde en passant par la tétralogie de Richard Wagner, L’Anneau du Nibelung

À Landerneau, on trouvera également des manuscrits, des œuvres historiques, des objets exceptionnels, des reconstitutions de décors de films et des supports modernes ou numériques de l’œuvre (BD, animation, carterie et jeux vidéo).

Cette exposition va aussi aller chercher tous les artistes, comme Gustave Doré, qui ont imaginé et créé leur version du Moyen-Âge.

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Les Furtifs au théâtre L’Echangeur à Bagnolet »

Pour voir et entendre le roman d’Alain Damasio Cie Roland Furieux Mercredi 17 Novembre 2021 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.