« Redécouvrir Paul Gillon, scénariste et dessinateur de BD »

Une exposition rétrospective, consacrée à Paul Gillon, est présentée du 22 juillet au 22 septembre à La galerie Napoléon à Paris. Ce maître de la BD franco-belge, lauréat de nombreux prix dont celui en 1982 du grand prix de la ville d’Angoulême, est notamment l’auteur de Fils de Chine ou encore de La Survivante.

Disparu en 2011, Paul Gillon a été un dessinateur et scénariste important de la bande dessinée de l’après-Seconde Guerre mondiale. Il a dessiné pour de nombreux journaux tels que France-Soir, Vaillant, Le Journal de Mickey, Pif Gadget ou Métal Hurlant. Il est connu pour son style réaliste et son attrait pour les scénarios de science-fiction.

En près de 70 ans de carrière, il est l’auteur d’oeuvres, telles que : 13 rue de l’Espoir, la saga des Naufragés du temps, (en collaboration avec JC Forest pour les quatre premiers tomes), Les Voyages de Jérémie, Léviathans, Moby Dick, La dernière des salles obscures

La Galerie Napoléon, 2 Rue d’Argenteuil, 75001 Paris.

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

Conférence sur les dragons dans les comics

Christophe Colin, membre du Club PDE, vous propose une conférence sur les dragons dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.