Petit passage en revue des films qui sortent en juin et qui abordent plus ou moins les genres de l’imaginaire.
Le 3 juin
Ex Machina
Film d’Alex Garland déjà récompensé du prix du jury au Fantastic’Arts, Festival du Film Fantastique de Gérardmer.
Synopsis :
À 24 ans, Caleb est un des plus brillants programmateurs d’une grande entreprise de l’informatique. Il gagne un séjour d’une semaine dans la résidence isolée à la montagne du grand patron de sa société. Mais quand Caleb arrive, il découvre qu’il va devoir participer à une étrange expérience : interagir avec le représentant d’une nouvelle intelligence artificielle apparaissant sous les traits d’une très jolie femme robot prénommée Ava.
Le 10 juin
Jurassic World
Le retour des gros dinos, avec Colin Trevorrow à la réalisation et Chris Pratt au casting.
Synopsis :
Le parc a réouvert et un dinosaure génétiquement modifier, le onsefoudevousrex l’Indominus Rex, fout le bordel. Le super dresseur de raptor (sic) va devoir sauver le monde.
Le 17 juin
Valley of Love
Film de Guillaume Nicloux (ni vis) avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu.
Synopsis :
sabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation de leur fils Michael, photographe, qu’ils ont reçue après son suicide, 6 mois auparavant.
Malgré l’absurdité de la situation, ils décident de suivre la programme initiatique imaginé par Michael…
Le 24 juin
Unfriended
Film de Levan Gabriadze qui entre la case qui se remplie à fond des teen horror movies.
Synopsis :
Une jeune lycéenne se suicide après la diffusion d’une vidéo compromettante d’elle sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent un soir, pour discuter entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande, un an plus tôt, refont surface et se montrent sous un nouveau jour.
Poltergeist
Le remake du film de 1982 de Tobe Hooper, par Gil Kenan
Synopsis :
Une famille tranquille et prospère emménage dans une maison qui devient le théâtre d’étranges phénomènes. Une nuit, la cadette est enlevée. La famille doit alors affronter un poltergeist qui ne leur laisse aucun répit.
Entourage
Ce n’est pas de l’imaginaire, quoi que, mais le retour d’Ari Gold et Vincent Chase ne peut pas se manquer. Réalisé par Doug Ellin avec la participation de toute l’équipe de la série (diffusée par HBO), Adrian Grenier, Jeremy Piven, Kevin Connolly, Kevin Dillon…
Synopsis :
Ari Gold maintenant aux commandes d’un studio de cinéma propose à Vincent Chase de jouer dans un nouveau film, mais celui-ci veut plus que ça, il veut le réaliser.