Qu’est-ce que Radius ?
Le plus simple c’est de laisser l’un des auteurs l’expliquer. Ici Jacques Fuentealba sur sa page FB.
En deux mots, c’est un roman à plusieurs entrées, écrit par 6 auteurs (chaque auteur racontant l’histoire du point de vue de « son » personnage) et un scénariste.
Les auteurs ? Aude Cenga, Morgan Julien Crestel, Michael Roch, Vincent Corlaix, Stefane de Sienne et moi-même, Jacques Fuentealba
Les personnages ? Un redneck raciste, un Finlandais auteur de furryporn, un gosse des rues d’Abidjan devenu nouveau dieu du Proche-Orient, un nerd français, un prêtre plus ou moins défroqué de Las Vegas et un métis anglo-saxon / aborigène d’Australie.
Tous ont reçu quelques jours après les attentats du 11 septembre une boîte qui, une fois ouverte, leur a conféré le pouvoir de tordre la réalité sur un rayon donné. De nos jours, des événements d’une portée mondiale (mort des arbres, par exemple…) laissent penser que le dernier des Radii, Jan Blitz, vient de passer à l’action… pour le meilleur ou pour le pire.
Le scénariste ? Neil Jomunsi, également éditeur du livre, chez Walrus ebooks.
La particularité ? Le roman peut se lire dès à présent, alors qu’il est encore en cours d’écriture (et ce, jusqu’à la fin de l’année) sur un site dédié :
www.radius-experience.comOn s’y abonne pour la modique somme de 10€ (promo pour l’été, normalement c’est 25€). A la fin, un epub sera constitué avec tout ce qui a été écrit.
On peut aussi, pour se faire une idée, lire déjà un certain nombre de contributions de chaque auteur en accès libre.