« Marmite & Micro-ondes » présentée par V. Corlaix & O. Gechter

Sous une belle illustration de Caza se cachent dix-neuf textes pour célébrer les vingt ans de la création de Marmite & Micro-ondes.

Le livre se déguste comme un bon repas. En apéritif : les ingrédients secrets. Les entrées : recettes du chef. Le plat : repas inoubliables. Fromage  : les régimes alimentaires et, dessert  : sociétés de consommation.

Comme dans toute anthologie, on accroche plus ou moins aux textes présentés. Ici, le mélange de SFFF est bien présent. Certains textes nous montent à la tête, d’autres nous remuent les tripes.

L’équilibre n’est pas facile à trouver. Citrouille, crocus, brocoli, pizza aux champignons, soupe, ail, groseille se mélangent avec des trognons et des restes.

Des consortiums avec une troisième dimension fleurissent au gré des pages. La cuisine lointaine est une affaire de goût comme dit De Gustibus. Mais les recettes du changement sont liées au poids des finances.

Si vous n’avez rien compris, il ne vous reste plus qu’à lire ce bel ouvrage où Sandrine vous donnera pour finir quelques secrets de cuisine.

Chronique de Christian ‘1217’ Hochet

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consultez aussi...

« Oublier les étoiles » de Xavier-Marc Fleury

Vous aimez les histoires courtes, originales, au rythme endiablé avec des chutes bien pensées ? Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com