Oyez censeurs aux 50 étoiles, Manara aura raison de vous (pourvu !)

Que dire que penser que faire … Milo Manara s’est vu confier la mission par Marvel de proposer une variante de couverture pour le retour de Jessica Drew, plus connue sous le nom de Spider-Woman.

Or, pour rappel, Milo Manara a la « fâcheuse » habitude de dessiner des femmes pulpeuses, sublimées, charnelles, lascives et parfois offrant au regard des quantités de peau plus que déraisonnables aux yeux de puritains acharnés.

La toile a vibré suite à la parution de cette couverture que nous vous laissons admirer :

spiderwoman_manara

Pour conclure cette news, nous vous invitons à consulter l’excellent site ActuaLitté dont est inspiré cet article. On y voir une comparaison d’images qui interpelle et fait longuement réfléchir sur la notion de sexisme, égalité des sexes, relativité et … quelques litres de mauvaise foi :

Finalement, chacun voit l'obscénité où ses neurones le portent
Finalement, chacun voit l’obscénité où ses neurones le portent

 

Ah si, une dernière chose. Profitons-en pour admirer à sa juste valeur le travail de cet artiste italien, Milo Manara, dont on espère qu’un peu de scandale lui fera une belle publicité et lui ouvrira les portes d’un nouveau public.

About Mourad

Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consultez aussi...

« Les éditions Gephyre présentent » 

Ce que le destin nous refuse de Bénédicte Coudière En Peiros, où les fonctions des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com