« Philippe Caza remporte le prix Ayerdhal 2023 »

Le prix lui a été décerné par l’association ImaJn’ère et lui sera remis lors du festival du même nom qui se déroulera les 13 et 14 mai prochains aux Salons Curnonsky à Angers.

Le prix Ayerdhal a pour ambition de récompenser une personne pour son implication (écriture, édition…) dans les littératures de l’imaginaire et du polar, et, plus généralement, dans la diffusion de la culture populaire. Ce prix met également en avant les qualités humaines d’un homme ou d’une femme qui a su mettre son talent au service des autres.

Caza est l’un des plus grands illustrateurs français de science-fiction. Écologiste de la première heure, libertaire dans l’âme, grand ami d’Ayerdhal, Joëlle Wintrebert, Roland C. Wagner et tant d’autres, soit la fine fleur de la plume « engagée » de la science-fiction française.

Caza s’est lancé dans l’illustration dans les années 70, passant du point d’encre à l’illustration couleur avec bonheur. Au travers de Pilote puis de Métal Hurlant, Caza a rejoint la joyeuse équipe des illustrateurs de génie de l’époque, Druillet et autres Moebius qui ont bousculé les codes avec une inventivité créatrice.

 

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

 » Prix Rosny aîné 2022 – En route pour le second tour »

Depuis 1980, le prix Rosny aîné récompense des romans et des nouvelles de science-fiction parues …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.