Votes pour le match d’écriture Nice Fiction 2015 : « Mes organes poussent malgré moi »

« MES ORGANES POUSSENT MALGRÉ MOI »

Le second thème pour le match d’écriture de Nice Fiction. N’oubliez pas de voter pour le meilleur des deux textes.

  • Doc 1) Le journal
  • L’agonie de rédemption
Contrainte 1 Un tatouage qui saute d’individu en individu

DOC 1) LE JOURNAL

La première fois qu’elle est apparue, je courrai avec Brelim et Daina, au bout de la 3ème caverne derrière le 4ème tunnel de Grillia, celle où on trouve le champ d’arbres de pierres. Je devais avoir 32 années et le maître avait commencé à nous apprendre les bases du maniement de la pioche. Une simple tache noire, entre le 6 et 7ème doigt de mon pied gauche. Je n’y avais pas prêté attention à ce moment là, j’étais encore comme les 84 enfants nains de notre communauté minière, d’environ 50 cm de haut, ce qui n’était pas très grand pour âge, et pas très gras environ 85kg, ce qui avait pour effet d’avoir à supporter les nombreux «quel petit nain ce korilin». J’avais fini par m’y habituer à force, mais ça ne m’empêchait pas de passer mes journée avec les deux autres, qui étaient, soit dit en passant, quasiment pas plus grand que moi…

Je n’ai pas remarqué ces effets tout de suite, mais après ce jour là, j’ai commencé à grandir, doucement, mais je rattrapais les 30cm que j’avais de retard sur la moyenne de mon âge. Ainsi pendant le 3ème règne, du 2ème descendant de la lignée des Tirain, en seulement 8 mois, je suis passé du « korilin le rabougri » à « korilin le long ». Je n’ai parlé de cette marque à personne, mes parents, et la communauté n’auraient pas accepté une telle marque, qu’ils auraient pris pour une marque de clans, ou quoi que ce soit d’autres qui aurait pu troubler le calme de nos cavernes. Bon j’avais plutôt heureux au début de ma spectaculaire ascension corporelle, mais contrairement à mes amis, je n’avais pas un poids digne d’un nain, seulement 95 kg le jour de mon 33ème anniversaire, ce qui n’était pas grand-chose, même Daina, qui de ses 115kg, me plaquait au sol en criant comme un nouveau-né. J’ai donc continué à grandir, mais sans prendre le poids qui devait venir avec, j’ai été ainsi recalé à l’entrée dans l’école de minage, oui cela peut sembler bizarre mais chez les nains, en tout cas dans notre communauté, le poids était une des conditions requises pour entrer dans la plupart des lieux de formation. Cette défaite ne m’avait pas particulièrement embêté, moi j’avais plus un attrait pour la mécanique, et la construction de tourelles automates en particulier. Pour revenir au sujet principal, je n’ai cessé de grandir, je suis maintenant presque d’une taille d’1m50, et ayant dépassé la quasi-totalité des nains que je connaissais, je regardais même mon père de haut maintenant… Enfin pas tout à fait, mon poids était toujours le problème, 125kg, ça faisait de moi, le plus grand nain, mais aussi le nain le plus proche de la brindille.

Aujourd’hui, environ un an et demi après l’apparition de cette marque, on s’est retrouvés avec Brelim et Daina, toujours dans la même grotte, comme la plupart des jours où nous sommes libres. Et j’ai décidé de leur parler de cette marque, parce qu’après tous ces jours passés ensemble, nous nous sommes vraiment beaucoup rapprochés les uns des autres, les adultes disent que c’est normal à cet âge, mais nous avons appris à ne plus trop les écouter, entre leur morale et l’hydromel, ils savent rarement ce qu’ils racontent. Nous étions tous les trois, allongés, le dos sur l’écorce d’un arbre de pierre, quand j’ai décidé d’enlever ma chaussure, et de leur en parler. Au début ils ne m’ont pas pris au sérieux mais comme ils me faisaient confiance, et que j’ai insisté, enfin très lourdement insisté, ils ont fini par me croire. Et Daina m’a demandé si je savais si elle aussi pouvait avoir cette marque, car même si nous évitions de l’embêter avec ça, elle était toujours une des plus petites naines, ce qui l’empêcherait sûrement de pouvoir rentrer dans le centre de formation pour la sculpture sur pierre (la taille était aussi ici un critère de sélection, mais on a jamais su pourquoi). Je lui avais répondu que « non », même si je n’en savais réellement rien, et notre discussion s’était terminée là. Puis j’y ai repensé après, et je me suis demandé, si jamais cette marque pouvait être contagieuse, et dans ce cas la je pourrai l’aider. Ainsi après lui avoir en avoir parlé, on a décidé d’essayer, et j’imagine que le moment où elle m’a attrapé le pied avec sa main a du être plutôt humoristique. Nous n’avions pas espéré grand-chose de cette technique, mais à notre grand étonnement, la marque est apparue chez Daina, sur sa main, là où elle avait attrapé mon pied, et quelques semaines après, elle s’est aussi mise à grandir, comme je l’avais fait.

Et c’est comme cela que commença mon incroyable et fulgurant enrichissement. Car autant j’avais réussi à dissimuler ma marque aux yeux de tous, autant la marque, située en plein milieu de la main de Daina, n’était pas restée très longtemps secrète, et toute la communauté a été au courant, et le lien entre l’augmentation de la taille de Daina et l’apparition de la marque, n’a guère tardé à suivre. C’est ainsi que j’ai commencé à vendre « la marque qui fait grandir » ou « la marque des géants », et toute la communauté a fini par avoir une marque, toute semblable à la mienne… Les problèmes n’ont d’ailleurs pas tardé à suivre, car dans le temps où nous grandissions, il fallait aussi augmenter la taille des couloirs, des salles, pour accueillir, ces nains de plus en plus grands. Ainsi à force d’accroissement, on a du commencé à creuser de nouvelles salles, de plus en hautes, la roche du bas étant trop dure. Et c’est ainsi que nous découvrîmes, un espace non clos, sans bord, avec un toit entièrement bleu, avec une sorte de mousse verte clair sur le sol, qui s’agitait au rythme des rafales de ce souffle chaud, qui n’existait pas dans les cavernes. Petit à petit on a fini par tous s’installer là, et nous avons nommé ce monde, « le monde bleu ».

Extrait de journal de Korilin ; -6 millions av. JC ; le nain qui fut à la base de l’homme d’aujourd’hui

This poll is no longer accepting votes

Quelle nouvelle avez-vous préféré ?
  • Trou blanc44.44%
  • Un énième rendez-vous22.22%
  • Le chien d'Ennie22.22%
  • Hoka11.11%
  • A la recherche des heures perdues, ou comment perdre son temps à en trouver0%

About Mourad

Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consultez aussi...

Votes pour le match d’écriture Utopiales 2024 – « Ma progéniture veut m’éliminer »

Les conflits entre une génération et la suivante, c’est un thème récurrent de l’humanité. Les …

2 comments

  1. Bonjour, comment allez-vous ? J’ai participé au match d’écriture et je n’étais pas là au moment des résultats. Mon texte était « l’agonie de la rédemption » Qui a gagné ? Amicalement,

    Pascal

  2. Bonjour,
    Merci d’avoir participé. Ne t’inquiète pas Pascal, un petit article récapitulatif est en cours d’écriture. Il devrait arriver dans les jours à venir. Tu en sauras un peu plus, photos à l’appui 🙂

    A très bientôt et merci encore pour ta participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com