« Assassin’s Creed – Fragments, tome 3 : Les Sorcières des Landes » d’Adrien Tomas

1609, l’Inquisition fait rage en Europe. En France, Margaux et Ermeline ont été élevées dans les pratiques de guérisseuse de leur mère. Mais aucune vie n’est vraiment paisible pour deux jeunes femmes pleines de ressources dénoncées pour sorcellerie. Une course-poursuite s’engage alors…

Assassin’s Creed – Fragments est une série de romans dans l’univers du jeu vidéo éponyme, qui content l’ancestral affrontement entre Assassins et Templiers, durant toute l’histoire de l’humanité.

Dans ce présent volume, c’est sous la plume d’Adrien Tomas, dans les Landes françaises, en 1609, que l’on suit le destin de deux sœurs. Le roman est l’occasion de découvrir à la fois l’époque et la géographie des lieux, tout en renouant avec les conflits propres à la série.

Sans doute est-ce là l’identité profonde de la licence Assassin’s Creed : des reconstitutions historiques et géographiques, avec une touche de modifications pour y inclure le fameux conflit historique entre deux grandes puissances cachées. Le fait que le récit se déroule cette fois en France est d’autant plus intéressant qu’il s’agit de lieux proches de nous.

L’écriture est fluide, le style parfaitement adapté à un récit plein de rebondissements. Sa force réside dans les multiples points de vue présentés. Si Ermeline et Margaux sont relativement classiques dans leur développement, le point de vue de Pierre de Rosteguy de Lancre, Templier et antagoniste de l’histoire, est d’autant plus captivant.

Il remet en perspective les événements et apporte suspense et contexte dans la quête et la fuite des deux jeunes femmes. Ce troisième volume de la série Assassin’s Creed – Fragments a l’avantage (comme ses deux prédécesseurs) de pouvoir se lire de manière complètement indépendante, la série n’étant là que pour rallier sous une seule et même bannière les romans parus dans l’univers du jeu vidéo.

Il est donc totalement possible de le savourer en premier, afin de découvrir la plume d’Adrien Tomas, l’univers romanesque de la licence, ou simplement de se plonger dans l’aventure aux côtés d’Ermeline et de Margaux.

Chronique de Bénédicte ‘1769’ Coudière

Nous en pensons

Notre avis

4,0

Assassin's Creed - Fragments est une série de romans dans l'univers du jeu vidéo éponyme, qui content l'ancestral affrontement entre Assassins et Templiers, durant toute l'histoire de l'humanité. Dans ce présent volume, c'est sous la plume d'Adrien Tomas, dans les Landes françaises, en 1609, que l'on suit le destin de deux sœurs. L'écriture est fluide, le style parfaitement adapté à un récit plein de rebondissements. Sa force réside dans les multiples points de vue présentés.

User Rating: Be the first one !

About Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consultez aussi...

« Le clan de l’ogre Advar » de Vincent Raffaitin Illustré par Lisa Guisquier

Advar est un ogre gentil qui aime la nature. Il vit paisiblement sur l’île de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com